LE PARCOURS EN VIDÉO
PROFIL

CARTE
PRÉSENTATION
Proposé le samedi, ce nouveau parcours de 82 km pour 2 500 m de dénivelé positif se vit en format randonnée, sans chronomètre. Une belle occasion de profiter pleinement des routes de Maurienne et de se préparer aux épreuves chronométrées du dimanche.
-
Enchaînement Col de la Confrérie (1 296 m) et Col du Mollard (1 638 m)
La première difficulté de la journée est un enchaînement exigeant et méconnu : le Col de la Confrérie suivi du Col du Mollard. Cet ensemble développe 18,3 km d’ascension pour 1 065 m de dénivelé positif, à 6 % de pente moyenne.La montée débute en forêt par le col de la Confrérie, célèbre pour ses 42 lacets et emprunté par le Critérium du Dauphiné 2023. Après un court répit, l’effort se prolonge jusqu’au col du Mollard, dont le profil plus irrégulier vient compléter un enchaînement aussi original qu’exigeant.
-
Montée de Valmeinier 1800 (1 800 m)
Le final conduit à la station de Valmeinier, avec une ascension régulière de 12 km à 7 % de moyenne. Plus récemment, cette montée a été le théâtre de la victoire de Tadej Pogačar lors du Critérium du Dauphiné 2025 renforçant encore son prestige.
Avec ses 82 km condensés et 2 500 m D+, ce nouveau tracé est taillé pour les grimpeurs souhaitant découvrir un beau parcours en randonnée, dans une ambiance conviviale et sans chronomètre, avant de s’élancer sur le mythe du Galibier le dimanche.
Grand ou petit parcours ? Vous choisissez de vous arrêter ou de continuer comme vous le souhaitez. Selon les sensations, pas besoin de choisir à l'avance.
Col du Mollard par la Confrérie 18 km | 1065 m d+ | 6% de moyenne
Montée de Valmeinier 14 km | 1025 m d+ | 7% de moyenne
RAVITAILLEMENTS
BARRIERE HORAIRE
Col du Mollard
Saint Michel de Maurienne 13h30
Saint Michel de Maurienne
Valmeinier 1800

